Accueil / Général / [sujet unique] animaux : l'élevage bio


[Sujet Unique] Animaux : l'élevage Bio

Sujet posté le 17/12/2012 à 15H52 par joueur_8_1
JOUEUR_51890_6 22/07/2013 à 10H32
merci
SOMECA 750 (VIP) 23/07/2013 à 17H05
L Utah est prête à vous accueillir c’est une région sympathique ,dynamique.
Mais comme de nombreuses régions nous manquons de joueurs ,j'espère vraiment qu'un débât commun va être lancé a ce sujet

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_17854_4 05/08/2013 à 22H03 05/08/2013 à 22H17
Mes prairies étant reconverties en bio après 2 ans, je viens de mettre mes bovins en élevage bio.
Toutes mes bêtes ayant été nourries en conventionnel depuis leur naissance, à l'exception des veaux nés depuis moins de 25 jours, elles seront donc toutes jusqu'à leur fin de vie considérées comme traditionnels si j'ai bien compris.
Dans les faits, cela veut dire que je dois encore attendre quasi 3 ans avant de produire mon premier litre de lait bio ou de vendre mon premier kilo de viande bio.
Ai-je bien compris ?

Si c'est bien ainsi, je constate qu'il faut donc attendre 5 ans pour convertir l'exploitation en bio.
2 ans pour convertir les surfaces + 3 ans pour obtenir des animaux adultes labellisés bio, c'est vraiment long pour les éleveurs de bovins ....

Les animaux labellisés bio mis en vente seront-ils facilement distinguables des animaux traditionnels dans la liste des animaux mis en vente ?
JOUEUR_51890_6 06/08/2013 à 09H37
J'ai pensé aussi à cela il y a quelques jours lorsque j'ai semé une pâture pour faire du bio, que finalement mettre les animaux que j'ai déjà en bio serait une perte d'argent, ce qu'il faudrait, c'est mettre les nouveaux nés quitte à zapper l'allaitement, dans la parcelle une fois convertie au bio dès leur naissance et laisser les autres finir leur vie en conventionnel.
JOUEUR_341738_1 06/08/2013 à 12H07
Juste une petite question : pourquoi les poules bio de 6 mois et 1 jour pondent des ½ufs conventionnels et qu'après elles pondent des ½ufs bio ?
OPUS1 06/08/2013 à 19H17 06/08/2013 à 19H18
Ranch Raj,
C'est une solution très provisoire. Le problème soulevé par Cram27 avec les bovins reviendra quand tu devras nourrir tes bêtes en hiver. Pas possible de nourrir certaines en bio et les autres en conventionnel.
JOUEUR_51890_6 06/08/2013 à 21H13
Les allaitantes séparées en pâturage peuvent être nourries différemment puisqu'il est possible de mettre du conventionnel en cas de manque de bio (cf jours de tolérance en non bio), donc une pâture bio et une non bio, c'est possible. Biensur, pour les laitières le problème est différent.
SIMETTE 12/09/2013 à 21H52
bonsoir à tous
je suis en Bretagne et impossible de faire des lapins en bio puisqu'il faut des betteraves et que pas possible d'en cultiver dans cette région et le peu qu'on pourra éventuellement trouver à acheter ne sera jamais suffisant. De plus pas de rations lapins pour pallier ce manque grrr dur dur le bio.
Que comptez vous faire svp les admins. peut-être vous a-t-on déjà posé la question mais trop long tout à lire.
JOUEUR_198839_2 13/09/2013 à 19H43
et si tu passes par une coop ? elle pourra acheter des betteraves bio ...

____________________


BURWINZER (VIP) 13/09/2013 à 22H54 13/09/2013 à 22H54
@OUI-OUI : je pense que ça va être dur ! Il n'y déjà pas beaucoup d'offres en bio, alors en plus des betteraves...

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
TIMON 14/09/2013 à 10H52
trouver quelqu'un qui peut produire pour lui. il doit bien y avoir un gars qui a des ha ou il peut en faire
SIMETTE 15/09/2013 à 01H14
j'en produits sur mes terrains hors départements mais je ne peux pas les ramener dans mon département. règles obligent. Donc s'il pouvait y avoir une tite modif pour permettre de rapatrier nos betteraves ce serait top. d'avance merci
MAC-FLY (VIP) 15/09/2013 à 09H45
SIMETTE

OCEAL posséde des Betteraves fourragére BIO, donc si tu souhaites en avoir contacte une coop de ta région qui achete à la mienne et te revend , c'est une solution possible 

@+


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 15/09/2013 à 10H48
simette, si tu en produis tu peux bien les livrer à une coop, leur demander de revendre à une coop de ta région et ensuite tu rachetes... bon ça va sans doute te couter de l'argent, mais quand on choisis le bio... Mais il n'y a que cette ration pour les lapin?

____________________
anigif
SIMETTE 16/09/2013 à 23H40
milk. 53 depuis que je suis sur ce jeu j'ai connu toutes les évolutions. Il serait plus simple d'arracher les betteraves et de pouvoir se les faire livrer chez soi par un transporteur. Sachant que la conso perso ne serait pas vendable. Où alors donner aux lapins des régions sans betteraves de la bouffe avec autre chose. Des carottes par exemple. z'aiment ça les lapins lol.
donc que les admins disent si c'est possible ou non. j'ai entre 5000 et 6000 lapins donc ça bouffent ces bêtes là. et ce n'est pas le peu de betteraves bio qui seront misent en vente qui feront l'affaire. D'autant que d'autres joueurs seront interessés aussi par cet aliment.
JOUEUR_29626_7 17/09/2013 à 08H07 17/09/2013 à 08H08
Je suis d'accord !!!

C'est la luuuuuuuuuuuuuutte finaaaaaaaaaaale !!!

Des betteraves fourragères pour tout le monde !!!


Sérieusement, ça réglerai pas mal de problèmes, même avec des rendements très faibles.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_35412_1 17/09/2013 à 09H33

"Sérieusement, ça réglerai pas mal de problèmes, même avec des rendements très faibles."


 


On s'en est très bien sorti comme ça jusque là... Aujourd'hui le seul vrai problème est le passage en bio : peu de producteurs, peu de CAR équipées pour en stocker... peu de disponibilités pour passer les lapins en bio...


Je dirais plutot "aujourd'hui les autres espèces pouvant être nourries avec des betteraves, il existe l'autres alternatives dont le ma¨s ensilé... Peut être ce serait envisageable, pour les lapins, de priposer une ration remplaçant la betterave par du maïs grain par ex"



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 17/09/2013 à 10H46
Dans ce cas faut rendre la betteraves fourragéres dans les aliments uniquements, mettre un prix bas et fixe ! Car quand tuu vois le prix des betteraves normale , je n'imagine mm pas en bio !!!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_51890_6 18/09/2013 à 18H27
Si ça bloque en France, imaginez aux USA !
JOUEUR_20836_7 29/09/2013 à 23H48
Si c'est que ça dommage j'en ai balancé plus de 150000t dont personne de voulait , à simagri car ça bloquait ma coop!
Moi j'ai un autre souci, je fais de la ration bio lapin à la coop et je suis obligé de bloquer la vente pour garder la ration car par exemple un joueur voit de la ration en vente et c'est dit "ouah je faire du bio" et il a vidé le silo 250t de ration lapin *** alors qu'il ne produit aucune cereale bio.
Il faudrait trouver un système autre que construire plein de silo chez soi.


____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_153648_2 18/10/2013 à 08H24
Bonjour,
Il y a un problème avec la façon de compter le nombre de jours en liberté pour les caprins et les ovins
--> Les caprins né à l'automne perde leur attribut bio le printemps de l'année suivante.

En effet au bout d'un an et demi, ils n'ont fait qu'une saison estivale, ce qui, au nombre de jour passé en liberté leur fait perdre leur attribut "bio" alors qu'ils auront été au maximum dehors. (ex de chèvre chez moi : 7672931 )
Il faudrait peut être lisser sur l'année le nombre de jour à passer en liberté
JOUEUR_8_1 18/10/2013 à 11H12
Ils retrouveront leur label bio plus tard.
JOUEUR_35412_1 24/10/2013 à 09H55
Question : pourquoi les bisons et daims sont écartés du mode bio? pour raison technique (programmation)? parce que dans la réalité, de tels élevages bio existent (rares, mais bien réels)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_55654_2 24/10/2013 à 10H16
Bonjour,

Merci pour ta question EARL LARROUQUETTE car je me posais aussi la question, comme c'est pas mémorisable, pour le donner du bio il faut jongler avec menu et pour le donner du conventionnel il faut garder des récoltes et des silos...

J'inclurais les chevaux aussi tant qu'a faire ;)


____________________
JOUEUR_35412_1 24/10/2013 à 10H31 24/10/2013 à 10H31

merci FG : grâce à toi je viens de voir que l'onglet bio existait bien pourtant ^^


par contre, j'ai peut être la réponse à ma question :


"Les animaux devront être nourris avec des aliments bio qui ne sont pas fournis par la coopérative SimAgri ou mis en pâturage dans des prés bio (une petite marge de manoeuvre sera autorisée) ;"


Dans ce cas, nouvelle question : pourquoi n'est il pas possible de passer une prairie boisée en prairie boisée BIO? car nourrir en bio, c'est bien... mais si c'est pour jamais obtenir le label, ou est l'intéret...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :